La Marsellesa

Descendant d’une variété de Sarchimor, recherché pour sa qualité supérieure de tasse et sa résistance à la rouille des feuilles, le Marsellaise est adapté aux environnements difficiles qui subissent de fortes pluies et des vents forts ou des conditions météorologiques imprévisibles.

Description

Marellesa est une variété obtenue à partir de l’hybridation de Sarchimor et Caturra. Après plusieurs sélections générationnelles pour obtenir des plantes avec des caractéristiques agronomiques stables, en 2009 des semences ont été produites avec le nom de variété Marseillaise.
C’est une variété précoce, dans des conditions normales qui commence à produire à 18 mois.
Il est recherché pour sa qualité supérieure de tasse et sa résistance à la rouille des feuilles. Marsellesa mûrit plus rapidement en termes de production et de croissance que Caturra ou Catuaí. Il est également très résistant à la pluie pendant la saison des récoltes, ce qui signifie que les cerises mûres ne « tombent » pas au premier signe d’averse où des cépages comme le catuai et le caturra perdront leurs baies sous de fortes précipitations. Cela le rend adapté aux environnements difficiles qui subissent de fortes pluies et / ou des vents forts et des conditions météorologiques imprévisibles. L’une des qualités les plus appréciées de la variété est qu’elle présente de meilleures performances dans la conversion de la cerise en café vert que Catimor ou Sarchimor. La Marsellesa atteint son meilleur potentiel lorsqu’elle est cultivée à environ 1 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Croissance du Catuai Rojo

Saveurs et arômes

Arôme de fruits et de fleurs, une acidité supérieure et un corps similaire à celui de Caturra.
Saveurs d’agrumes et de fleurs

L’héritage imaginaire du Marsellesa

Le Morpho pollenisateur vagabond et bohème. Par son passage au gré du vent, Morpho amène un message de joie et de bonne fortune, accompagnant le marcheur dans ses virées au cœur de la montagne.